Ajustement de la note de passage de l'épreuve ministérielle en histoire secondaire 4
Pétition
77
signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Lepage
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Sébastien Proulx, Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
La pétition
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes hommages les plus respectueux.
À la suite de la divulgation prématurée d'une majeure partie de l'épreuve 087-404 (Histoire Secondaire 4), la décision prise par votre équipe nous semble précoce et peu raisonnée.
En effet, l'annulation de la question 22, ayant comme pointage 12 sur 50, soit près de 25% de l'examen sera compensée par la multiplication du pointage des 21 autres questions, ce qui a pour effet d'ajouter un poids plutôt considérable à l'examen après rectification de celui-ci.
Je demanderais donc, au nom de plusieurs étudiants inquiets et préoccupés par leur éducation, de bien vouloir ajuster la note de passage en soustrayant le pourcentage perdu. Je conclu en rappelant qu'il est de la juridiction de votre Ministère d'assurer la confidentialité des documents.
Nicolas Lepage, élève de secondaire 4
77
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.