Bonjour à tous,
Je me permets de créer cette pétition au nom de tous les futurs bacheliers en terminale ayant été dans la même situation que moi durant ses 2 dernières années de lycée (secondes et premières) déplorables mais surtout très compliquées à cause de la COVID-19.
En cette dernière année, nous nous trouvons pour la plupart en échec scolaire ou encore avec de grosses lacunes justifiées par le fait que nous n’avons pas eu la chance d’avoir une année scolaire normale depuis deux ans.
Ces derniers jours la crise n’a fait qu’empirer, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n’était car la situation est très grave et n’arrête pas de causer des soucis. Plus les jours passent, plus les classes ferment. Plus les classes ferment, plus les élèves sont en difficulté. Je vous parle en tant qu’élève de terminale, moi-même en difficultés scolaires mais je me mets également à la place des enseignants qui font leur possible pour nous aider à avancer dans le programme malgré les complications et le nombre d’élèves qui baissent les bras lorsqu’ils n’y arrivent pas.
Le baccalauréat est la source d’anxiété qui nous ronge tous en ce moment c’est pourquoi je vous prie de donner suite à cette pétition et d’ajuster les modalités d’évaluation du baccalauréat général et technologique session 2022.
Merci d’avance à ceux qui signeront.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.