Dans un contexte d’inflation, la Ville de Saint-Jean de Braye a modifié son règlement concernant les activités de pause méridienne, périscolaires et d’accueils de loisirs, sans aucune concertation avec les représentants de parents élus des écoles de la commune.
Le motif avancé : réduire la « surconsommation » des activités réservées mais qui ne sont pas utilisées par les familles, et les rendre plus responsables. Cependant, de nouvelles pénalités viennent alourdir le volet de sanctions disponibles pour la municipalité, impactant directement les foyers. Cela entraîne non seulement des démarches administratives supplémentaires mais également des frais financiers.
Les justificatifs d’absence demandés nous paraissent « non conformes », voire déconnectés de la réalité vécue par les familles au quotidien. Les représentants de l’ensemble des écoles de Saint-Jean de Braye ont entamé un dialogue avec l’équipe municipale à travers deux rendez-vous.
Nos revendications ont été entendues mais elles n’ont pas été prises en compte. Nous souhaitons poursuivre un dialogue constructif et respectueux tout en défendant les intérêts des familles Abraysiennes.
Nos demandes :
En signant cette pétition, vous soutenez l’action engagée par vos représentants de parents d’élèves en faveur des familles Abraysiennes
---------
>> Plus d'informations : <<
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.