Entièrement d'accord ! Sans parler de la fatigue extrême d'une maman qui se lève encore les nuits à 2,5 mois, qui est loin d'avoir retrouvé son poids de forme, qui n'a pas récupéré de sa grossesse et de son accouchement, etc ....
J'ai vécu cette situation. J'ai laissé mon enfant à 2 mois et demi en micro-crèche. Quelle épreuve!!! Toute petite, toute fragile dans les bras d'inconnus qui m'ont promis de bien prendre soin de ma fille. Oui, mais... j'ai eu l'impression de l'abandonner et en même temps, je n'avais pas le choix. La pression sur la balance administrative, financière et professionnelle était trop importante. Galèrer financièrement et tout réduire ou pouvoir être digne et faire face aux coûts de la vie. Pas le choix...quoique la vie a pris un autre tournant depuis quelques années, travailler à 2 et survivre à 2 zvec nos enfants. Je signe et je suis pour!
En Norvège, les mamans sont en congé maternité durant 12 mois ! Ce serait génial si en France, on pouvait en bénéficier …surtout vu la baisse de natalité en France .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires