Pour un aménagement pour les terminales au Bac 2022
Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
élèves de terminale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Éducation Nationale
La pétition
La génération Bac 2022 a subi plusieurs injustices depuis leur entrée au lycée. Malheureusement, l'éducation nationale ne leur a pas permis de combattre une telle injustice.
Pour les bacheliers des années 2020 et 2021, eux ont eu plusieursaménagementsà leursportés (annulationdesE3C, le choix entre choisir sa note de l'année ou sa note eu le jour de l'épreuve de Philosophie, une seule épreuve réellement passée etnotée:le Grand Oral, en somme,87%de leur Bac était en contrôle continue.
Or, rien pour les bacheliers de cette année 2022, ayant raté en tout depuis la secondeplus de 7 mois de cours, entre les différents confinement, lademiejauge imposée, nombre d'heures de cours ratées pour cause decas contact, positif au Covid-19,etc.
Signez cette pétition afin de faire valoir au bacheliers terminale 2022 leur droit et afin que l'Éducation Nationale puisse faire quelque chose sur les spécialités, avoir le choix entre celles du contrôle continue ou la note du jour de l'épreuve comme pour les bacheliers 2021 pour la philosophie.
Merci à ceux qui signeront et soyons solidaires !
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.