Amiral de Grasse : l’annulation du bac blanc est inacceptable !
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Florent ROSSI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Lycéens de l’Amiral de Grasse
La pétition
Le bac blanc du Lycée Amiral de Grasse qui devait avoir lieu du 23 au 30 avril est annulé. Signer cette pétition ne revient pas à réclamer une tenue du bac blanc qui paraît difficile mais à montrer notre désaccord face au choix de l’équipe enseignante. L’annulation du bac blanc m’interroge : l’opinion politique et les revendications des professeurs sont-elles plus importantes que la réussite des élèves de Terminale ? Il me semble que le bac blanc est un rendez-vous important pour les lycéens. Alors que certains lycées voisins en ont deux dans l’année, le Lycée Amiral de Grasse n’en aura même pas un. En résumé, signer cette pétition vise à redonner du pouvoir aux lycéens qui, après la polémique des 20/20, ne sont toujours pas écoutés par leurs professeurs ! De plus, les opposants à la tenue d’un bac blanc sont extrêmement minoritaires. Comment une dizaine de professeurs peuvent-ils paralyser ainsi tout un établissement ? C’est la question que les lycéens se posent ! Si nos professeurs souhaitent manifester contre la réforme, il vaut mieux aller dans la rue plutôt que de supprimer le bac blanc à leurs élèves.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.