Non à l'annulation des épreuves de maths du 03/04/2018
Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants de M2NA des ESPE de Caen et de Saint Lô
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'ESPE de l'académie de Caen
La pétition
Le mardi 3 avril, les étudiants de M2NA des ESPE de Caen, de Saint-Lô et d'Alençon ont passé les épreuves de mathématiques.
Lors de cette épreuve à Alençon, la surveillante de l'épreuve est sortie plusieurs fois de la salle. Certains étudiants, sans surveillance, en ont profité pour tricher.
Pour cette raison, tous les étudiants de M2NA des ESPE de l'académie de Caen sont obligés de repasser les épreuves de mathématiques, par "souci d'équité" nous a-t-on dit, et pour des raisons "juridiques". Toutefois, aucun texte ne stipule cela.
Nous n'avons pas à payer pour le manque de professionnalisme d'une surveillante d'épreuve et pour la tricherie de certains étudiants de l'ESPE d'Alençon: Nous sommes en pleine période de concours, de rédaction de mémoire et de rendu de dossiers.
C'est pourquoi nous vous demandons de nous soutenir dans notre démarche de protestation face à cette situation injuste et inacceptable. En nous unissant, nous pourrons peut-être nous faire entendre par les responsables des différents ESPE.
Merci.
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.