Nous souhaitons attirer votre attention sur le problème posé dans notre établissement par le manque d’agent technique dans les laboratoires de sciences physiques.
Des agents en arrêt maladie ne sont remplacés que partiellement, voire pas du tout, alors que l’arrivée de classes supplémentaires depuis la sectorisation a augmenté considérablement le travail attribué à ce personnel.
Au jour d’aujourd’hui, le nombre d’agents disponibles ne permet pas de garantir la sécurité de nos enfants et de leurs enseignants. Dans ces conditions, nos enfants ne peuvent plus pratiquer d’activités expérimentales comme le prévoit les textes officiels.
Pour tous les élèves qui se prédestinent à une carrière scientifique, cet arrêt sera extrêmement préjudiciable d’une part pour les épreuves du baccalauréat mais également pour leurs études post-bac.
Nous demandons expressément à Madame la Rectrice, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que nos enfants, les élèves du lycée Stéphane Hessel, puissent, dès réception de ce courrier, reprendre les séances expérimentales qui leur sont dues.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.