Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants L'arrêt des placements non justifiés et abusifs
Pétition

L'arrêt des placements non justifiés et abusifs

L'arrêt des placements non justifiés et abusifs Pétition
319 signatures
Plus que 181 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Simoes Garcia Jessica
Destinataire(s) :
Ministère de la famille
La pétition

Evoquons un sujet qui malheureusement touche un grand nombre de populations "les placements abusifs ou injustifié ", mais qu'on entend malheureusement jamais dans aucun média que ce soit : depuis mai 2014, le juge des enfants de Bordeaux a ordonné un placement pour mes trois enfants âgés de 12, 7 et 6 ans. N'étant pas un placement dit "d'urgence ", mes enfants n'ont été placés que tardivement et avec un éloignement de fratrie.

En 2009, la juridiction de Bordeaux a mis en place une mesure AEMO d'assistance éducative en milieu ouvert. Elevant seule mes enfants à l'époque, je manquais d'autorité et cette mesure m'avait bien aidé à acquérir cette autorité.

En janvier 2013, une mesure AEMO sous conditions avait été ordonnée par le juge des enfants de Bordeaux, principalement pour mon petit garçon atteint de troubles du comportement. Un mois après cette mesure, j'apprenais que j'étais atteinte d'un cancer. Les choses que je devais mettre en place étaient compromises par ma maladie et mes hospitalisations. 

En mai 2014 je suis passée en audience en vue de la date d'échéance, il y a eu un changement de juge que je ne connaissais absolument pas, et qui a prononcé le placement de mes trois enfants à l’ASE (aide sociale à l'enfance) pour non-respect d’AEMO sous conditions. Malgré mon intervention face à ce juge pour apporter les documents indiquant mon état de santé et mes hospitalisations, le juge n'en a pas tenu compte. C’est injuste, personne ne demande à être malade !

Mon fils Kerwan âgé de 8 ans (qui a des troubles du comportement) a été placé à Eysine en octobre 2014, ma fille Shanna âgée de 6 ans et demi placée à la Mecs Godart à Bordeaux début décembre 2014, et en avril 2015 mon fils Dimitri âgé de 13 ans a été pris en charge par le Prado (Seis) dans une famille d'accueil sur Villandraut. Mes enfants depuis le début du placement rentrent tous les week-ends et vacances, moi je suis domiciliée sur la commune de Soulac-sur-Mer.

En mai 2015, je suis donc repassée en audience pour la date d'échéance, apportant avec moi le résultat des examens positif concernant mon cancer. Malgré cela, le renouvellement pour un an du placement de mes enfants a été décidé sur le prétexte que mon grand de 13 ans n'avait été placé qu’un mois auparavant et qu'il ne le connaissait pas suffisamment.

J'ai eu une grosse confrontation avec la juge Mme Fouquet afin de lui faire comprendre que je n'étais absolument pas d'accord avec ses principes de travail et ses décisions. Que ce soit mon avocat, les associations, ou mon entourage, tout le monde dit et pense comme moi qu’il n'y avait pas lieux de reconduire le placement.

A ce jour, mes enfants sont encore en placement et je sais pertinemment que le placement sera renouvelé en mai 2016 car lorsque les enfants sont dans ce milieu pour les en sortir c'est un long combat et pour le comprendre il faut le vivre. J'ai la preuve noir sur blanc qu'il n'y a jamais eu de maltraitance ou de carence éducative sur mes enfants, mais un simple cancer qui les a mis où ils sont actuellement et ce n'est absolument pas un endroit pour des enfants !


Que quelqu'un se rende compte de la situation et alerte les médias, que gagne l'Etat à faire cela ?


Que les placements soient fait pour des faits de maltraitances ou de carence éducative est normal !
Mais je continuerais à me battre contre ce système ! 

319 signatures
Signez avec votre email
Plus que 181 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
74 commentaires
Françoise - Le 15/09/2015 à 15:13:26
pour stop a tous ce carnage des droit des enfants non respecter des servisses l ase et leurs abus de pouvoir contre les droits parentaux et de leurs non respect
3 0
Franck - Le 15/09/2015 à 15:19:16
vecu cette situation
3 0
Magalie - Le 15/09/2015 à 19:51:27
J ai moi même deux enfants encore à l ASE qui devrais être auprès de leurs parents
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants L'arrêt des placements non justifiés et abusifs