Un projet de végétalisation des cours avait été présenté en début d’année 2023. Des subventions avaient été demandées, des budgets votés !
Ce projet aurait dû démarrer cet été. Malheureusement il en sera autrement. Nous avons appris lors du dernier conseil d’école du 13 juin que ce projet était à l’arrêt. La mairie de Saint Rambert d’Albon en serait responsable !
Ce projet aurait permis à nos enfants de pouvoir profiter d’endroits ombragés dans la cour et d’un rafraîchissement des classes.
En effet, il faut savoir que la température des classes l’été avoisine les 38 ° volets fermés. Les élèves et enseignants doivent se concentrer et travailler dans des conditions inacceptables que nous même ne saurions supporter.
Il est temps d’agir et de se mobiliser pour donner à nos enfants et enseignants les moyens de travailler dans de bonnes conditions et décompresser pendant leurs récréations dans des endroits frais et ombragés.
Les risques de malaise inquiètent tout le monde. Nous savons que, d’année en année, les températures en début et fin d’année scolaire ne cessent d’augmenter et de durer. Ce sujet est abordé depuis de nombreuses années lors des conseils d’école.
Ces travaux sont donc nécessaires et doivent être commencés rapidement !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.