Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Vincennes-Est
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
parents d'élèves Vincennes-Est
La pétition
Handicapés et blessés attendront bien encore un peu !
La municipalité de Vincennes a obtenu en préfecture l'autorisation de déroger à l'obligation faite aux collectivités de rendre leurs locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Elle a en effet obtenu le droit de ne pas installer d'ascenseur à l'école Est-Libération, ceci dans le cadre d'un assouplissement de la loi de 2005, accordé aux collectivités ayant de lourds travaux à mener pour s'y conformer.
Actuellement, les élèves handicapés ou blessés déménagent, avec leur classe, au rez-de-chaussée de l'école. Cette mesure, apparemment de bon sens, a pourtant largement laissé paraître ses limites. Au-delà de deux élèves empêchés en même temps, la situation devient ingérable pour de simples raisons d'espace disponible. Or l'insertion des élèves handicapés en classe banale est une saine obligation, et il arrive évidemment bien souvent que des enfants blessés se retrouvent, sur des béquilles, au pied de la muraille d'escaliers de Libération ! Plus grave, cette décision de maintenir le statu quo est une insulte : - aux élèves en situation de handicap, à qui les salles informatique et vidéo, logées en étage, resteront délibérément inaccessibles ; - aux parents en situation de handicap qui, comme tous les autres parents, devraient pouvoir accéder à la classe de leur enfant (pensons à la remise des livrets, aux kermesses etc.) ; - à la bonne volonté des enseignants, qui pratiquent le décloisonnement, et aident leurs élèves dans ce parcours d'obstacle quotidien.
La mairie se contente du minimum en programmant l'aménagement d'une rampe à la porte principale de l'école, et en faisant installer un ascenseur au gymnase - profitant en réalité d'une rénovation complète des lieux. Notre incompréhension devant ce renoncement reste totale. Nous demandons à la mairie de Vincennes, pourtant peu avare en matière de travaux, de revenir sur sa décision et de faire installer un ascenseur à Libération.
68
signatures
Signez avec votre email
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.