Chers parents d’élèves de la classe de Madame Colombo,
Je me présente je suis Christelle Courcon la maman de Louka qui est actuellement en petite section à la maternelle Laurent Chazal et je suis aussi enseignante sur Marseille.
L’année prochaine s’annonce difficile, les classes seront surchargées encore plus que cette année, 32 pour les petits et jusqu’à 37 dans la classe des grands. Le nombre d’Atsem sera uniquement de 2 pour toute l’école, ce qui va se répercuter sur nos enfants. Moins d’agents présents pour assurer la propreté des locaux mais surtout pour accompagner nos enfants dans les tâches d’hygiènes de la vie quotidienne (Wc , se laver les mains mettre son blouson soigner les petits bobos, sans parler du réel soutien pour les activités réalisées avec les enseignants ( arts visuels, EPS, sortie à la médiathèque …). Tout ceci dans le contexte sanitaire actuel qui est très compliqué.
Stephanie l’Atsem de nos enfants, a travaillé avec Madame Colombo toute l’année. Un travail d’équipe avec une très bonne entente ce qui se ressent lorsque nous déposons ou récupérons nos enfants. Un travail d’équipe qui se voit avec les magnifiques travaux effectués en arts, plantation et les activités de sport réalisées.
Avec l’ouverture de la nouvelle école Robert Lagier, la Mairie souhaite déplacer Stephanie sur ce nouveau lieu de travail cependant ceci est fait contre sa volonté. De plus les atsems vont manquer sur l’école alors pourquoi enlever un agent qui est extraordinaire auprès de nos enfants. Comme dit le dicton « on déshabille Pierre pour habiller Paul » .
Je m’adresse à vous chers parents, afin de signer la pétition pour que Stephanie reste en poste sur l’école Laurent Chazal pour le bien-être et la sécurité de nos enfants. Je m’engage à la déposer en mairie auprès du service approprié, si certains d’entre vous sont volontaires nous pourrions être plus nombreux, avoir plus de poids pour faire changer cette décision puisque je suis certaine que Monsieur le Maire souhaite le bien-être des petits écoliers de sa commune !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, je compte sur vous nous ne pouvons pas laisser les personnes qui se sont occupées de nos enfants toute l’année avec bienveillance sans soutien !!!
Christelle Courcon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.