Aidez nous à résoudre ce problème !
Mme Dupont, l’institutrice se trouve en salle de motricité avec ses 27 élèves et sans ATSEM, quand Pierre, 3 ans, se met à vomir.
Question 1: comment Mme Dupont s’occupe-t-elle de Pierre sans laisser ses 27 autres élèves sans surveillance ?
Question 2 : Comment faire pour garantir la sécurité et le bon déroulement d’une classe maternelle sans aucune assistance ?
Réponse : Les ATSEM sont absolument indispensables au bon déroulement d’une journée de classe en maternelle ( accueil, apprentissages, repas, sieste, sport, récréations…)
Suite à la récente déclaration de la mairie des Ponts de Cé (49) concernant la suppression d’un poste d’ATSEM à l’école Maternelle A.MALRAUX, nous nous opposons fermement à ce projet.
Outre des classes déjà chargées, nos enfants encourent le risque d’un accueil dégradé, d’une surveillance diminuée, d’activités supprimées faute d’encadrants
Si des économies doivent se faire, ce n’est pas au détriment de l’éducation. Si des restrictions budgétaires impactent l’école, les décisions doivent se prendre en concertation avec les parents et les enseignants et les personnels concernés, chacun devant être entendu.
Même si votre enfant n’est plus en maternelle, aidez-nous et faites entendre notre voix. De plus Cette décision a été prise dans d'autres communes et il faut que cela cesse.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.