J'ai un potager pour me nourrir, je n'ai pas le droit de l'arroser en été alors que des milliers de mètres cubes d'eau sont déversés chaque automne dans les égouts lors de la vidange de ces piscines.
Alors, je demande aux maires de chaque commune de France de réagir et vite avant qu'il ne soit trop tard.
Pensons aux générations à venir, quelle terre allons nous laisser?
J'ai un potager avec l'interdiction de l'arroser alors que c'est pour me nourrir pendant que d'autres gaspillent toute cette eau qui à l'automne termine dans les égouts.
Cherchez l'erreur messieurs les "têtes pensantes" des mairies?
On nous demande de réduire notre consommation d'eau, de ne pas arroser nos jardins. Les paysans doivent aussi se restreindre pendant que d'autres se prélassent dans leur piscine. On marche sur la tête !!
Quel intérêt de continuer à accepter des permis de construire pour les piscines individuelles en bord de mer alors que nous manquons d'eau ? Une réelle réflexion s'impose en urgence sur les îles et à proximité de la mer
La maison voisine de la mienne vient d'être vendue à une personne qui veut y construire une piscine et faire de la location. La situation la pire. De plus, nous sommes à moins de 500m de l'océan avec pléthore de plages et dans un quartier architecturalement remarquable, la Ville d'Hiver d'Arcachon (maisons XIXeme). Que puis-je faire ? Pétition locale ? Autre ?
Je vis en guadeloupe .. dans certains quartiers il n'y a pas d'eau au robinet ...
et pourtant les gens ( des metropolitains) qui s'installent ici ne pense qu'à une chose : construire une piscine .. certains construisent des piscines de 4 m de hauteur pour être en alignement avec leur terrasses ...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires