Les élus représentants des parents d'élèves apprennent en Conseils d'Administration des lycées que les tarifs de la restauration scolaire vont augmenter, de plus de 20 % étalés sur trois ans !
Mais d'autres décisions vont impacter le budget des familles et réduire les opportunités éducatives et culturelles offertes aux lycéen-nes de notre région :
- les dotations globales allouées aux lycées pour la culture sont en baisse et sont maintenant limitées aux frontières de la Région Grand Est en fonction de critères réducteurs.
- la Région plafonne les fonds de réserve des lycées en déduisant le surplus de fonds de réserve des dotations budgétaires, ce qui limitera les projets des établissements pour des activités au profit des lycéens.
- la Région Grand Est se lance dans le tout numérique sans en donner les moyens puisqu'il est demandé aux parents de participer à l'achat et à l'assurance en cas de perte ou de vol des tablettes numériques ou d'ordinateurs.
Nous, parents d'élèves, refusons -avec nos élus aux CA- les augmentations de tarifs, et les baisses de moyens dans les Lycées !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.