Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON aux conditions dégradées de la rentrée 2024 du Collège Baudoux
Pétition

NON aux conditions dégradées de la rentrée 2024 du Collège Baudoux

NON aux conditions dégradées de la rentrée 2024 du Collège Baudoux Pétition
5.753 signatures
Avec 4 247 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
APE Baudoux
Destinataire(s) :
Vice recteur de la Nouvelle-Calédonie
La pétition
La classe de 3ème prépa-métier devra fermer à la rentrée 2024 car le vice-rectorat impose 4 sections de 3ème au collège G. Baudoux pour la rentrée 2024. Une classe de 3ème prépa-métiers accueille 18 élèves avec un programme pédagogique spécifique. Les élèves du dispositif ULIS* qui peuvent poursuivre leur scolarité en 3ème sont d'office inscrits en classe 3ème prépa-métier.

Pour accueillir l'ensemble des 4èmes en classe de 3ème, il faut transformer la classe de 3ème prépa-métiers en classe de 3ème classique qui accueille 28 élèves.

Nous alertons sur la dégradation certainement des conditions d'enseignement pour les élèves qui ont besoin d'un enseignement concret, professionnalisant pour garder leur concentration et leur intérêt et pour les autres élèves qui ont besoin d'avoir une classe sereine et non perturbée par des élèves en mal être scolaire. Et cela entraine l'impossibilité d'accueillir de nouveaux élèves en 3èmes du secteur.

Également, nous demandons expressément la création d'une nouvelle classe de 6èmes pour absorber la demande d'inscription des élèves du secteur. Trop de parents se retrouvent contraints d'inscrire leur enfant dans un collège éloigné de leur habitation.

Et dernièrement, nous demandons le maintien du dispositif BOZU qui permet de juguler au plus vite le phénomène de décrochage dès qu'il est repéré et d'élaborer un dispositif d'accompagnement individualisé pour l'élève. 10 élèves ont bénéficié du dispositif BOZU en 2023 au collège G. Baudoux.

Toutes nos demandes sont logiques et de bon sens, loin très loin des préoccupations de rigueur économique qui n'a pas lieu dans l'éducation des futurs adultes qui participeront au bon fonctionnement de notre société.

Les fédérations syndicales d'enseignants ont besoin de notre mobilisation. Signez notre pétition pour assurer la qualité de l'enseignement du collège G. Baudoux.

*ULIS : Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés.
5.753 signatures
Signez avec votre email
Avec 4 247 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
37 commentaires
Jf - Le 20/11/2023 à 14:54:52
Dans les années 50 -60, ont étaient plus de trente, dans toutes les classes et écoles ! Et tout se passait très bien ! Mais c'était pas les même populations...
4 4
Angela - Le 20/11/2023 à 16:22:07
Deux choses l'une soit il y'a un manque de moyens et de volonté soit il n'y a pas de moyens mais la volonté? Que fait le rectora de l'academi pour resoudre la situation ? En attendant se sont les interessés les eleves qui se retrouvent en situation precaire. Cause a effet chercher l'erreur ?
3 0
Anne - Le 20/11/2023 à 10:25:08
Bravo,il faut continuer.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON aux conditions dégradées de la rentrée 2024 du Collège Baudoux