Non aux dispositions de la CCPH pour les périscolaires
Pétition
373
signatures
Plus que 127 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Les parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les décisionnaires de la CCPH
La pétition
Mise à jour
Le conseil communautaires du 1er juin 2023 a décidé de modifier les jours d'ouverture du périscolaires pour les vacances scolaires.
Désormais les enfants devront aller 1 semaine à Saulnot et 1 semaine à Coisevaux. Idem pour le mois de juillet qui sera soumis au nombre d'enfants inscrits.
Les conditions pour les enfants et pour les parents, qui devront réaliser des démarches supplémentaires pour les inscriptions, seront dégradées. Les enfants devront faire face à des animateurs inconnus, dans des lieux inconnus… Suite à ces dispositions, les parents devront faire plus de kilomètres pour mener leurs enfants. 14 communes sont impactées par ces décisions unilatérales.
Nos enfants ont la chance d'être actuellement entourés d'animateurs et d'animatrices qui les connaissent, avec qui ils ont tisser des liens. Les parents ont besoin de savoir leurs enfants en confiance avec ces personnes.
Nous avons la chance d'habiter des communes vivantes, où les conditions de vie sont agréables. Ces dispositions vont à l'encontre des principes de service de proximités.
Les parents d'élèves.
373
signatures
Signez avec votre email
Plus que 127 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.