Pétition
78
signatures
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Audrey
avenir.des.enfants@gmail.com
Destinataire(s) :
Messieurs Richard Mallié et Jean Pierre Decool
Plusieurs formes de Résidence Alternée existe, ça peut être 1 jour/1 jour, 2jours/2jours, 3jours/4jours (la semaine d'après on inverse) 1 semaine/1 semaine.
Ce qui permet selon l'âge de l'enfant d'adapter la coupure avec l'autre parent !
Pourquoi favoriser l'un plus que l'autre ? Ne pensez vous pas que les enfants, pour se construire, ont besoin des deux ?
Nous les femmes, dès que nous apprenons que nous sommes est enceintes, nous créons un lien très fort avec notre enfant, mais cela nous donne-t-il le droit de le couper du père ?
Et vous messieurs, dès la naissance de bébé, ça devient concret, bien qu’aujourd'hui beaucoup arrivent à le réaliser avant, votre rôle (entre autres) était « de couper» le cordon entre la mère et l'enfant" mais cela ne veut pas dire empêcher ce lien !
Mesdames, Messieurs, vous qui avez la résidence de vos enfants, de quel droit les laissez-vous aller voir l'autre parent seulement un week-end sur deux, quand ce n'est pas les week-ends 1, 3,5 ? Aimeriez-vous être à la place de l'autre parent ?
Qu'allez vous montrer à votre enfant ? Qu'il y a le parent qui en «bave » au quotidien et que l'autre est le parent «vacances, activités ... »?
Aujourd'hui je vous demande de vous projeter quelques années en arrière, lorsque vous avez conçu votre enfant, pendant la grossesse, ou les premiers jours de vie de votre bébé. Si vous aviez appris que l'autre parent était condamné à mourir, n'auriez-vous pas tout fait pour que celui qui reste puisse être auprès de tibout ? Si votre réponse est oui, alors aidez moi, aidez nos descendants, oublions notre propre souffrance, et signons cette pétition !
1) Signez et faites un copié collé, que vous envoyez à tout votre carnet d'adresse, et à chaque adresse email que vous recevez dans les emails "rigolos"
2)Imprimez la pétition que vous trouverez sur http://avenir-des-enfants.forumactif.info/ , faites la signer et envoyez la à Mr Mallié ou Mr Decool
3) Mettez le lien de la pétition dans votre signature sur tous les forums où vous allez
3) La proposition de loi des députés Richard MALLIE et Jean-Pierre DECOOL, que vous pouvez soutenir en contactant le député de votre circonscription pour le sensibiliser à cette question :
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
Proposition soumise à l'enregistrement à la Présidence de l'Assemblée nationale
PROPOSITION DE LOI
visant, par une préférence pour la résidence alternée paritaire, à protéger le
droit de l'enfant à ses deux parents et à ses deux lignées familiales
PRÉSENTÉE par MM. Jean-Pierre DECOOL, Richard MALLIÉ. Députés.
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
La loi du 4 mars 2002 a ouvert la voie de la résidence en alternance pour les enfants de parents divorcés ou séparés. Le législateur, ainsi que la grande majorité des pédopsychiatres et des spécialistes, ont souligné la présence nécessaire des parents au quotidien, afin de préserver l'équilibre de l'enfant, principe qui est d'ailleurs énoncé dans l'article 9 de la Convention internationale des droits de l'enfant.
Or, on constate après plusieurs années d'application de la loi, une dérive préjudiciable aux droits de l'enfant. Une véritable prime est trop souvent donnée au parent le plus agressif. En effet, et d'une façon générale, le parent qui s'oppose à cette solution paritaire obtient gain de cause.
Le parent demandeur, soucieux de respecter les liens de l'enfant avec l'autre parent, se retrouve dans une si