Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Justine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
La pétition
Chers élèves, chers étudiants
Suite au discours de Jean Castex,
Les examens sont maintenus, ce qui est impossible au vu de la situation. Les élèves sont pris aux dépourvus et prévenus une semaine à l'avance qu'ils passeront leurs oraux la semaine d'après. Nous traversons encore une année compliquée et nous ne sommes pas en mesure de passer les examens dans de telles conditions. En tant qu'élève en BTS, nous ne sommes pas prêts à passer nos oraux de langues et encore moins en étant prévenues quelques jours avant.
Nous n'avons pas été suffisamment préparés, car nous avons alterné cours en présentiel avec cours en distanciel.
Aucun étudiant n'est prêt à passer les examens.
Nous avons besoin de votre aide !
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Signez aussi le MANIFESTE stopcovid19.today! Pour retrouver nos vies et nos libertés... Si vous voulez un avenir pour vous et vos enfants, un travail plus tard également. C'est MAINTENANT qu'il faut vous battre!
Le retour en présentiel n'est ni dangereux ni inutile. Allez-vous passer toute votre vie sous cloche car il y aura toujours des virus? Si vous êtes en bonne santé et moins de 65 ans, le taux de mortalité de ce virus est d'une personne sur... 300 000! Retrouvons la raison et sortons de la peur panique. LA VIE DOIT REPRENDRE PARTOUT! Notre avenir à tous en dépend. Cela fait déjà UN AN! C'est terrible, tous ces décès, c'est vrai. Mais la plupart des gens ne sont pas morts du virus mais AVEC le virus. On peut continuer dix ans comme cela si vous voulez: confinement, déconfinement, confinement... Nos gouvernements ont commis trop d'erreurs et ils ne peuvent plus reculer... Quel avenir voulez-vous? Est-ce celui de passer votre existence dans une peur perpétuelle, sans emploi? La "quatrième vague" est déjà annoncée... Le confinement n'a qu'un seul but: ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence!
C'est de la folie pure de vouloir éradiquer complètement un virus. Pour la polio, il a fallu... trente ans! Et il y a encore malgré tous des cas qui subsistent. Les virus ont toujours muté. C'est le propre des virus. Notre avenir est entre nos mains. A nous d'aller vers le pire ou... le meilleur!