Non aux fermetures de classes et aux regroupements sans concertation
Pétition
235
signatures
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de défense de l'école de Sommieres 86
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DASEN, inspection de l'éducation nationale
La pétition
Mise à jour
L'école de Sommières du Clain est aujourd'hui en danger. L'éducation nationale souhaite fermer une classe à la rentrée 2021, sur les 3 que comptent l'école.
Les alternatives proposées à ce jour, ne satisfont pas les parents d'élèves et les habitants de la commune, en effet, les organisations proposées se mettent en place dans l'urgence, sans prendre en compte, ni les logiques de bassins de vie, ni la durabilité de ces organisations et encore moins les logiques d'attractivité des communes rurales.
Nous demandons donc le report de la fermeture, afin de mettre en place une réelle réflexion et une vraie concertation sur le territoire.
La problématique est la même sur plusieurs communes du Sud Vienne, il est temps d'avoir une vision territoriale, concertée, prospective et non comptable !
235
signatures
Signez avec votre email
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis contre la fermeture des écoles de campagne qui offrent une meilleure qualité d enseignement avec des effectifs plus réduits. Après avoir vécu et scolarisé mes enfants en campagne , je vis actuellement en ville (4800habitants) où mes enfants sont bien évidemment scolarisés et je vois la différence ! Classes de 30 élèves dès la maternelle, mon fils ( grande section) le dit lui même : " il y a trop de bruit dans la classe et il faut toujours se dépêcher!" Cela a bien évidemment un impact sur les apprentissages.
10
Vanessa - Le 22/03/2021 à 13:56:10
Pour sauver nos communes et le confort de nos enfants.
10
Le 22/03/2021 à 14:10:02
Une commune sans école, c est une commune qui meurt !!!