Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
En Colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Najat Vallaud Belkacem - Ministre de l'Education
La pétition
"L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP, dès qu'on aura les moyens pour le faire".
Ce mardi matin, au micro de BFM TV, Najat Vallaud-Belkacem a ravivé une polémique lancinante depuis une semaine, en expliquant vouloir instaurer "une diversité de l'offre des langues vivantes étrangères" dès les petites classes, et notamment l'apprentissage de l'arabe.
Le 26 mai, déjà, à l’occasion d’une question au gouvernement, la députée LR du Doubs avait estimé que "l’enseignement de l’arabe dans le programme national", associé à "la réduction de la place du français et des langues anciennes" (prévue par la réforme du collège) pourrait "encourager le communautarisme qui mine la cohésion nationale".
Un amalgame immédiatement dénoncé par Najat Vallaud-Belkacem dans une tribune au JDD datée du 29 mai qui pointait "une pensée identitaire qui prône l’exclusion" et "des fins idéologiques profondément xénophobes et opposées à la longue tradition républicaine".
Nous sommes dans un processus de "dé-francisation" évident !
117
signatures
Signez avec votre email
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.