Non aux réformes successives des programmes scolaires !
Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
cuisine vegetale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'Education Nationale
La pétition
Je suis contre les nouveaux programmes scolaires inutiles, même "bêtifiant" pour tout le monde : les élèves et le corps enseignant qui sont pourtant dans sa très grande majorité, plein de bonne volonté soucieux de faire au mieux.
Ils sont contraints d'appliquer les programmes, sous peine d'éventuelles sanctions, alors que tout le monde connait maintenant depuis longtemps tous les méfaits de ces changements beaucoup trop réguliers et plus qu'inopportuns. Et cela depuis l'amorce de la fâcheuse intrusion, pour ne pas dire envahissement, des "mathématiques dites modernes" dans les années 80...
Elles n'ont forcément pas conduits à une quelconque sérénité, stabilité d'apprentissage, d'enseignement pourtant essentielle à la construction du système éducatif !
L'école avait auparavant quelque part son "âge d'or" avec des résultats éducationnels incomparablement plus que probants, ou en tout cas reconnus unanimement à juste titre.
Nous vous demandons donc instamment, Monsieur le Ministre, en charge de l'éducation de nos enfants, si importante, l'abrogation pure et simple ou grandement assouplie, de ce dernier programme scélérate en cours.
Quand on y réfléchit bien : il s'agit de la seule solution viable, bénéficiaire, pour le bien de tous, ainsi que l'apaisement des tensions bien compréhensibles. Plus que méritants et loyaux, les fonctionnaires sont les "applicateurs qui se démènent chaque jour sur le terrain". Ils assurent au mieux leur fonction pour la génération future.
À l'inverse, vous mettez de "l'huile sur le feu" en rouvrant le dossier, comme vous et vos prédécesseurs, l'avaient jusqu'ici malheureusement si bien fait. Il faut bien le dire, en appliquant les directives sans plus de discernement, n'arrangera sûrement strictement rien à l'affaire, vous vous en doutez bien ! Par conséquent, pourquoi insister sur une voie sans issue, stérile, source de grogne ?
Apaisez plutôt raisonnablement le jeu svp. Merci.
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
non a toutes ces reformes plus debiles les unes que les autres et NON a la BELKASEM et a son vouloir faire apprendre l'arabe a nos enfants
80
Caroline - Le 10/09/2016 à 13:43:46
Pour le retour à la méthode syllabique (Comme c'était le cas au début des années 80) en CP EN FRANCAIS BIEN SURE !!! Non à l'apprentissage de l'arabe à l'école de la République française !!! (Caroline, Nancy, 54)
50
Jacques - Le 10/09/2016 à 22:07:44
surrealiste!!!! une MAROCAINE ministre de l'éducation FRANCAISE