Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
F.Peyrichou
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie de Créteil
Depuis plusieurs années, la situation dans les écoles va en se dégradant, nous sommes confrontés à des fermetures successives de classe, alors même que le nombre des élèves va en augmentant. Nous, parents d'élèves, enseignants, ou simples citoyens de Fontenay-sous-Bois, exprimons notre désaccord suite à l'annonce de 4 fermetures de classes dans notre ville à la rentrée scolaire 2012 (Maternelle F. DOLTO, élémentaire E. VAILLANT, élémentaire R.ROLLAND, élémentaire J.ZAY).
Les conséquences des décisions ministérielles de suppression de 14 000 postes en 2012 ( 80 000 depuis 2007) se traduisent pour tous par :
•augmentation du nombre d'élèves dans les classes des écoles touchées par les fermetures ;
•grave désorganisation des équipes pédagogiques ;
•pénurie d’enseignants remplaçants ;
•intégration plus difficile dans les classes des enfants de CLIS (enfants en classe d’inclusion) ;
•mise à mal de l'aide aux élèves en difficulté par l’augmentation des effectifs et par la suppression de postes d’enseignants spécialisés des RASED (encore un poste supprimé sur la ville à la rentrée).
Nous réclamons l’annulation des fermetures de classes, l’augmentation des postes d’enseignants de RASED, de vrais emplois statutaires avec des personnels formés pour l’accompagnement des élèves les plus fragiles (EVS, AVS).
Nous nous mobilisons pour des conditions de travail décentes, pour une réelle formation des enseignants, pour un véritable service public d'éducation, pour la réussite de tous les élèves.