Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Mouliets Flaujagues
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Mouliets et Villemartin, de la Mairie de Flaujagues, du SIRP
La pétition
En décidant de mettre les Temps d’Activité Périscolaire (TAP) payants, les municipalités de Flaujagues et de Mouliets et Villemartin via son syndicat de regroupement pédagogique (SIRP) dénaturent la réforme des rythmes scolaires.
Cette réforme déjà vidée d’une grande partie de son sens, n’avait pas besoin de cette nouvelle attaque, la décision de rendre payant les TAP va à l’encontre du principe même des TAP, qui est de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou manuelles, de TOUS les enfants sans AUCUNE discrimination.
Or en choisissant de faire payer c’est bien ce principe fondamental qui est mis à mal, certes il ne s’agit que d’une participation et non d’un réel paiement, mais c’est le principe même de payer dans l’école publique qui est choquant.
De plus, AUCUN débat et AUCUNE concertation, n’a été fait sur le sujet, nous ne pouvons que regretter ce manque de transparence et de communication dans cette décision UNILATÉRALE des municipalités, les quelques communications émanant du SIRP, indiquaient très clairement la gratuité des TAP.
A l’heure actuelle, très peu d’éléments ont été donné concernant les TAP, notamment concernant l’ambition de ces activités pour les enfants.
Nous demandons à nos élus de respecter l’engagement pris devant les parents dans plusieurs courriers en annulant cette décision afin de redonner aux TAP leurs véritables rôles.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C est absolument inadmissible. De plus les intervenants sont souvent incapables d assurer leur tâche .ces décisions gouvernementales sont prises n.importe comment. C est une honte.
00
Jean-philippe - Le 02/09/2015 à 14:04:37
Parce que les TAP étant sur le temps scolaire et aussi sur le temps de travail des parents, cela fait partie de l'éducation nationale et doit donc être gratuit !