Non aux téléphones fabriqués par des enfants victimes du travail forcé !
Pétition
17.701
signatures
Encore 2 299 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyens de la République Française
La pétition
Bonjour à tous.
L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet vient de nous faire prendre conscience des dérives de l'industrie internationale, notamment en ce qui concerne la fabrication des portables en Chine.
Quelles quantités de désastres faut-il encore pour que l'on prenne conscience de notre part de responsabilité, dans notre manière de consommer aveuglément?
N'oublions pas que les campagnes au sujet des dérives de la fabrication des chaussures de sport de grandes marques ont abouti à des prises de responsabilités des fabricants ! Et cela nous a ouvert les yeux sur le travail forcé des enfants.
Engagez-vous en signant cette pétition, pour que cessent les souffrances des enfants et que les dérives commerciales des pays dit évolués, soient plus contrôlées par nos décideurs.
Les consommateurs ne doivent pas être aliénés par le phénomène de la mondialisation, ils doivent avoir conscience de ce qui se cache derrière ce commerce à dimension internationale !
17.701
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 299 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.