Non aux véhicules stationnés devant le collège Sainte Clotilde (Paris XII)
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
APEL Sainte Clotilde
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Anne Hidlago, maire de Paris et Mme le maire du XIIème arrondissement
La pétition
Les autorités ont récemment placé la France "sous vigilance permanente", en mettant en application le plan Vigipirate. Comme stipulé dans les différents textes de mise en application du plan, se trouve l’indispensable mesure : l'Interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires".
Or à ce jour, seule l’entrée principale du collège Sainte Clotilde est dispensée de cette mesure quant à "l'interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires".
Une station Autolib est située exactement à l'adresse du collège (entrée administrative 103 bis, rue de Reuilly, 75012, Paris) et tous les parents ont déjà fait part de leur inquiétude, aux parents d'élèves élus ainsi qu’au Chef d’établissement.
Un établissement scolaire est malheureusement une cible efficace en période politique très tendue. La municipalité qui doit veiller à la sécurité de tous ses concitoyens, doit convenir que le risque est réel !
Nous demandons donc,le retrait immédiat de la station Autolib située devant le collège et l’interdiction de stationner à tous types de véhicules.
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Comme stipulé dans les différents textes de mise en application du plan, se trouve l’indispensable mesure : l'Interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires". c'est clair.