Face à l'inaction des membres du Rectorat de l'Université d'État d'Haïti et des cadres de l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) pour rechercher une solution à la crise existante entre eux, nous, étudiants de l'EDSEG, avons déjà pris de nombreuses mesures pour trouver une solution à cette crise qui ne dépend même pas de nous.
Cette pétition fait suite à nos démarches précédentes, afin de montrer un sentiment général estudiantin et d'exiger le respect de nos droits d'étudiants et d'inciter ces deux protagonistes à trouver un accord autour de cette crise qui perdure depuis trop longtemps.
Nous, soussignés, étudiants de l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), sommes en total désaccord avec la position de ces deux protagonistes à savoir les cadres de l’EDSEG et le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti (UEH) qui ne veulent rechercher un compromis autour du conflit qui a pris naissance entre eux, et demandons que nos droits soient respectés.
Il est injuste que nous, les étudiants, subissions les conséquences du conflit existant entre les responsables de l'EDSEG et le Rectorat de l'UEH.
Après toutes les calamités, les péripéties, les nuits blanches, les nombreux sacrifices consentis pour nos études, nous sommes jusqu'ici restés inquiets pour notre avenir, car sans la licence nous ne pourrons pas entrer sur le marché du travail et professer. C'est pourquoi nous crions d'une seule voix « Que ce problème soit résolu !
Nous espérons que nos cris atteindront vos tympans humains et que vous serez touchés par notre sentiment d'indignation et de désolation !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.