Mesdames,
L'ensemble des parents d'élèves signataires de ce courrier souhaitent porter à votre attention les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, leur famille et les enseignants à cause de l'absence de psychologue scolaire. En effet, depuis presque 3 ans, le territoire de l'Oisans n'a plus de psychologue scolaire.
L'accompagnement des enfants en difficulté se complexifie de plus en plus par l'absence de ce poste: absence de suivi des dossiers, plus de bilans au sein des écoles, des orientations qui n'aboutissent pas ou avec des délais beaucoup trop long,...
Nous accueillons avec soulagement le retour de la maître E, mais un mi-temps sur l'ensemble de notre territoire montagneux est loin de venir combler tous les besoins.
Nous avons tout de même la chance d'avoir un dispositif de réussite éducative (DRE) qui prend le relais de nombreuses situations. Pour autant, le DRE devrait agir en complément de la psychologue et non en remplacement.
Nous souhaitons vivement que ce courrier d'alerte des parents de l'Oisans puisse appuyer la nomination urgente d'un(e) psychologue scolaire sur notre territoire.
Nos sincères salutations
Les parents d'élèves de l'Oisans.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.