Beynost - Ecole des sources - Ouvertures d'une 15ième classe pour la rentrée 2023-2024
Pétition
1.530
signatures
Encore 3 470 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association des Parents Indépendants de Beynost
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Marilyne Rémer -Inspectrice Académique de l'Ain
La pétition
Bonjour,
Notre école est sous tension. Nous sommes au 30 juin à 390 inscrits pour la rentrée pour 14 classes, soit une moyenne de 27,8 élèves par classes dont 5 classes seront des doubles niveaux. Il nous manque 3 élèves seulement pour atteindre le seuil d'ouverture décidé par l'inspection académique. Elle nous a donc été refusée en date du 29 juin.
Malheureusement, en raison de la démographie particulière de Beynost et la construction de très nombreux logements nous savons que nous serons plus nombreux à la rentrée avec ces dernières années une dizaine d'inscrits pendant l'été. Nous avons également accueillis sur nos écoles 35 élèves supplémentaires en cours d'année 2022-2023 et les programmes immobiliers à livrer en 2023-2024 devraient nous en apporter au moins autant.
Des recomptages sont réalisés fin août mais n'aboutissent généralement à aucun changement dans l'Ain. Nous demandons de nouveau l'ouverture d'un 15ième classe à la rentrée 2023 suite au recomptage d'août !
Nous refusons de finir l'année à plus de 30 par classe !
1.530
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 470 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.