Le bien-être de l'enfant avant le droit des parents
Pétition
67
signatures
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents au foyer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
le Premier Ministre et du Président de la République
La pétition
Il y a 5 situations qui sont préjudiciables et dangereuses pour nos enfants:
1. N'importe quelle personne peut reconnaître un enfant sans que le parent soit au courant 2. Le Juge aux affaires familiales (JAF) ne vérifie pas les attestations et les dires de l'un ou l'autre parent 3. Le JAF ne fait pas de vérifications approfondies de ce qui peut mettre l'enfant en réel danger pour certaines situations 4. Comment une demande de droit de visite et d'hébergement peut suffire à un juge, pour accorder cette demande sans que le parent ne connaisse l'enfant, ni aucun intéressement à son égard ? (pas de prise de nouvelles, pas de pension alimentaire) 5. Les menaces et la mise en danger de la vie d'autrui ne sont pas prises en considération assez sérieusement
Ces 5 situations sont importantes pour moi car on oblige à rencontrer un parent inconnu qui a psychologiquement traumatisé l'enfant, et qui ne s’intéresse aucunement à son bien ou son équilibre. - Pour la reconnaissance de l'enfant, les deux parents doivent être au courant. - Une vérification plus approfondie doit être faite par le JAF, avec les deux parents. - Le parent doit prouver son intéressement et doit prouver qu'il connait l'enfant avant d'avoir un droit quelconque. - Ne pas tolérer aussi légèrement les menaces et la mise en danger de la vie d'autrui.
Cette pétition pourra changer beaucoup de vies d'enfants mis en danger autant physiquement que psychologiquement par leurs parents.
Suite à cette pétition, j'enverrai les résultats à la ministre Laurence Rossignol ainsi qu'a M. le Président de la République, en espérant changer cette situation.
Aidez-nous à faire bouger les choses et protéger les enfants!
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les enfants ne sont pas des objets. Les parents ne sont ni des propriétaires ni des consommateurs. S'ils ne savent ni aimer ni créer du lien ils devraient perdre leurs même s'ils paient .
20
Gaelle - Le 23/06/2016 à 11:13:53
L'enfant doit être heureux ...
10
Christelle - Le 23/06/2016 à 12:15:12
Je signe car un enfant n'est pas un objet. Certain "parent" utilise leur droit uniquement pour nuire a leur ex conjoint, et non pour le bien de l'enfant