Nous sommes très en colère nous les parents d'élèves !!
Il y a encore une semaine on pensait vraiment que notre école n'était pas en danger... et pourtant malgré 70 enfants inscrits l'académie de Grenoble décide la fermeture !!!!
A la rentrée prochaine, l'école maternelle Fredet comptera 70 élèves au total, soit avec l'éventuelle fermeture, une moyenne de 35 par classe !!!! La moyenne supérieure de 27 élèves par classe est largement dépassée...
35 par classe et malgré la compétence de nos maîtresses, les conditions de travail seront forcément moins favorables, surtout avec 28 petites sections.
Les 3 maîtresses ensemble font un travail d'équipe formidable, avec des dégroupages entre les classes souvent pendant la sieste des petits ; Christine, l'enseignante qui devrait quitter l'école, fait chanter les 3 classes dans une chorale....les grands savent quasiment tous lire. Bref, tout cet équilibre est menacé et est remis en cause à une semaine de la fin de l'année scolaire, personne n'est serein pour la rentrée
Aussi, nous parents d’élèves de l’école maternelle Hélène Fredet de FROGES sommes mobilisés dès à présent pour que notre voix puisse se faire entendre jusqu’au bureau du recteur d’académie et sauver la classe de notre école maternelle menacée de fermeture.
Merci à vous de nous soutenir dans ce combat pour que nos enfants puisse apprendre dans des conditions satisfaisantes.
En signant cette pétition, nous demandons que l’Inspection Académique de Grenoble revienne sur sa décision de fermeture.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.