Encore 22 418 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Séverine et François BOYERLa Cabane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy,Président de la République. Mme Roselyne Bachelot Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale
La pétition
Mise à jour
Chers Amis, chers tous,
Nous sommes une famille d'accueil et à ce titre, avons la chance de voir grandir Cindy, une fillette de 5 ans, arrivée chez nous lorsqu'elle avait 2 mois et demi. Elle n'a, pour ainsi dire, connu que nous. Cindy est une petite fille aimante, curieuse de tout, vivante et malicieuse. Tout est donc très bien parti pour que cet adorable petit bout d'chou se prépare une vie sympa parmi nous.
Aujourd'hui pourtant, lundi 31 janvier, les Services Sociaux du Gers en ont décidé autrement. Cindy sera, dans les jours qui viennent, placée dans une nouvelle famille d'accueil ! Motif invoqué pour ce déracinement inhumain :
UN TROP GRAND ATTACHEMENT ENTRE CINDY ET NOUS-MÊME !
Dans quelques jours, le cocon de Cindy volera en éclat, broyé par une institution robotisée !
Dans l'intérêt supérieur de l'enfant, ce petit Puçou doit revenir parmi nous ! Merci de tout cœur !
Ce 1er juin 2011, nous sommes très heureux de vous annoncer que notre association ''Pour le Bonheur d'un Bout d'chou'' a une marraine : SOPHIE DAVANT !
52.582
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 418 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les travailleurs sociaux du gers ne sont pas plus intélligents que ceux de mon département arrétez de nous faire croire que vous travailler pour l intéret de l enfant arréter de protéger vos salaires ( nu enfant mesdames messieurs est l avenir de notre pays)redonnez le bonheur a sindy dans sa famille d accueil a 18 ans c est qui choisira sont avenir il faut que la dass change sa facon de travailler il faut que la ministre de la famille reforme ces institutions de tout coeur avec vous je soutiens la famille d accueil dans cette demarche courage
160
Le 17/03/2011 à 13:51:31
Habituel comme scénario avec un système sans aucun amour pour les enfants seuls. Je n'aime pas toute cette clique de personnel faite de dureté et de méchanceté.
Je soutiens cette famille d'accueil et leur souhaite de pouvoir à nouveau serrer la petite Cindy dans leurs bras.
60
Le 12/03/2011 à 19:33:35
En tant que comité de soutien pour le 92 je lis tous les commentaires de cette pétition. Et je suis effarée de tous ces témoignages qui se rejoignent et concordent: le pouvoir grise..et l'ASE en use et en abuse lorsqu'on l'affronte.Sous couvert de la loi, que de vies d'enfants brisées et de séquelles psychologiques! Alors il faut se réunir pour se faire entendre!
Que toutes les familles ou anciens enfants de la DDASS (ASE)qui ont vécu une histoire de ce genre écrivent leur histoire sur papier et l'envoient à la famille BOYER. le nombre fait la force, l'actualité le démontre et vos témoignages regroupés seront non pas un cri mais un hurlement pour que nos élus entendent l'urgence de revoir les lois sur la protection de l'enfance et le fonctionnement de nos institutions.Sans être sans doute totalement mauvaises, tous ces drames montrent les limites de l'ASE et les dérives qui peuvent se produire par manque de surveillance et de contrôle par un organisme indépendant. SI comme dans le cas dramatique de Cindy, 3 personnes sont seules juges du bien fondé de leur décision la majorité est facile à obtenir. L'inexplicable, c'est la psy pour enfant capable de cautionner une telle décision et surtout une telle méthode digne des temps anciens! J'ai carrément un doute sur sa capacité à continuer ce métier et me dit qu'il y a un vrai dysfonctionnement dans ce service et que notre devoir d'adultes responsables est d' arrêter qu'il sévisse encore.
Signez la pétition, témoignez, écrivez,hurlez puisque jusqu'à ce jour, les larmes de tous ces enfants et celles de Cindy n'ont pas été encore entendues.