Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
manuel santiago
Destinataire(s) :
M. le Prefet du BAS-RHIN
La famille BOUAROUA est arrivée en France il y a maintenant cinq années après avoir quitté l'Algérie pour sa sécurité. Elle s'est installée à Strasbourg, dans le quartier de la Krutenau et a toujours été en situation régulière en dépit de la précarité des titres de séjour qui lui ont été accordés depuis 2003.
M. BOUAROUA travaille régulièrement et ses enfants sont scolarisés depuis 5 ans, pour les plus grands, dans les écoles du quartier et poursuivent une scolarité sans difficultés (Ecole élémentaire Louis Pasteur, Ecole élémentaire Sainte-Madeleine, Collège Louis Pasteur). Depuis 2003, deux enfants sont nés sur le territoire français et n'ont jamais connu que la France. Mme Bouaroua est une personnalité connue et reconnue pour son investissement auprès de ses enfants et soucieuse de leur éducation. Elle participe activement à la vie des écoles et du quartier.
Pourtant, cette famille vient de recevoir une invitation à quitter le territoire dans un délai d'un mois. Une annonce aussi incompréhensible que brutale qui ne pourra que porter atteinte à son intégration et perturber sérieusement la scolarité de ses enfants. Ils peuvent désormais être expulsés à tout moment pour satisfaire à des logiques qui nous dépassent. Comment imaginer une telle rupture ? Quelles conséquences dramatiques pour la vie future de la famille BOUAROUA qui se construit ici et maintenant, en France ?
Avec d'autres associations, la FCPE des écoles Pasteur, Sainte-Madeleine et du collège Fustel de Coulanges s'est adressée au Préfet du Bas-Rhin pour lui demander de reconsidérer sa décision.