Pétition
68
signatures
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire,
Il est actuellement impossible pour nos enfants de se bouger sans salle de motricité, et ce depuis des années. Voici un bref récapitulatif des péripéties de l’école, qui nous amènent à nous mobiliser aujourd’hui.
Trouvez-vous normal que les classes de maternelle de l’école Herriot soient actuellement obligées de pratiquer leur séance de motricité dans la cour de recréation ??? Et ce pour une période indéterminée ?
Trouvez-vous normal que la seule solution proposée par la Mairie soit de nous donner un accès au complexe sportif Arthur Cornette, où les enfants doivent prendre le bus, marcher un bon 1/4H à l’aller et au retour ; soit au total une demi-journée de sortie avec des enfants de 3 à 5 ans ?
Trouvez-vous normal qu’on nous ait annoncé pour la rentrée 2012-2013 la mise à disposition d’une salle de motricité pour l’école, construite par le centre l’Espoir et qu’aujourd’hui, la construction soit repoussée sine die ? D’ailleurs, mythe ou réalité, certaines sources proches de l’Espoir nous font douter de l’existence même du projet …
Trouvez-vous normal que lorsque l’alarme à incendie a sonné en présence d’enfants dans la salle des Violettes au mois de mai dernier, personne n’ait rien entendu ? Que les demandes de travaux pour la mise en conformité restent sans réponse ? Et même si la sécurité incendie était garantie, la végétation pousse à l’intérieur de la salle et rend instable les cloisons …
Trouvez-vous normal que, fin 2009, le toit de la salle mise à disposition de l’école pour servir de salle de motricité se soit effondré quelques jours seulement après un spectacle pour les petites sections ?
Pour rappel, le programme officiel accorde une place non négligeable à l’activité physique et à la motricité en maternelle. C’est un des grands thèmes du programme « Agir et s’exprimer avec son corps ». Ainsi, on peut lire dans le BO n°3 du 19 juin 2008 l’extrait suivant : « L’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant.»
Nous attendons de la part de la Mairie une solution enfin concrète, durable, sensée et sécurisée.
MOBILISONS NOUS, EN SIGNANT LA PETITION SUIVANTE.