Pour le boycott du 40ème anniversaire du College De Saussure à Genève.
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent Oggier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toutes les personnes de bonne volonté, éprises d'humanisme, d'égalité, de liberté et de justice.
La pétition
Le Collège De Saussure a été au centre de l'actualité ces derniers mois pour des scandales sexuels honteux. Il y a le cas des abus sexuels commis par un professeur sur des élèves, dont certaines étaient encore mineures. Celui-ci fut a exercé au collège De Saussure durant les années 90 jusqu'en 2004. Il aurait même été doyen du dit collège ! Il aurait été protégé par le directeur du collège qui aurait tait ses agissements en lui donnant simplement un "avertissement", sans avertir le Département de l'Instruction Publique !
Récemment encore, un autre professeur du collège harcelait sexuellement ses élèves, en leur disant des choses explicites ou encore en leur montrant des vidéos et en leur envoyant des SMS au contenu salace. Il fut finalement mis a pied en décembre 2017.
Reste encore un aspect personnel auquel je peux témoigner. J'ai été un élève de ce collège pour mon malheur, et j'ai bien vu la mentalité élitiste qui y régnait. Si l'on a des difficultés ou si l'on ne correspond pas à la norme du collège, alors on se fait bien vite maltraiter par les professeurs. Et finalement si l'on n'arrive pas à se mettre au pas du collège, on est transféré dans une autre école "plus adaptée" pour nous. Comme me le disait si bien le doyen de l'époque, on fait un "écrémage"! Mais oui ! Quel beau terme! Et c'était vrai ! Je n'étais pas le seul dans ce cas là!
J'ai pu lire que l'on disait de ce collège qu'il était "altermondialiste"! Mais laissez-moi rire ! Ce collège était tout le contraire ! C'était marche ou crève ! Ce collège est d'extrême droite, et presque "facho"sur les bords. C'est la mentalité pour l'élite, pour les bons Genevois de souche, et anti étrangers ! Voilà la réalité de ce collège et j'ai les preuves de ce que je dis. Si vous voulez d'autres preuves, n'hésitez pas à me contacter.
Suite à tous ces faits gravissimes et honteux, le Collège De Saussure veut fêter ses 40 ans, le 5 mai de cette année!
Il est de juste droit que toutes les personnes de bonnes intentions, éprises d'humanisme, de justice, d'égalité, de liberté, pour la condition des femmes et contre les viols et harcèlements sexuels boycottent cette manifestation !! Ceci ne doit pas s'arrêter le 5 mai ! Il faut continuer à manifester sa désapprobation des méthodes honteuses de ce collège qui ternit l'image de Genève ! Une ville pour les Droits de l'Homme et de la défense des plus faibles !
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.