Avec 3 308 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Luana Sanchez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement
La pétition
Cette année, nous collégiens, comme lycéens (qui vont eux devoir passer le baccalauréat) n’avons pas pu avoir tous nos cours en présentiel et certains comme moi n’en n’ont pas eu du tout.
Il est donc injuste qu’après avoir passé une année avec des cours en distanciel nous devions passer un examen comme le brevet en présentiel, un examen qui nous cause du stress mais dans l’avenir ne nous sera d’aucune utilité.
L’éducation est bien évidemment très importante, mais cela en vaut-il la peine durant une pandémie mondiale comme celle-ci ? La santé des étudiants ? Au niveau du coronavirus mais aussi notre santé mentale. Un stress d’une telle ampleur sachant que nous avons eu nos cours en distanciel mais que l’on va devoir passer un examen en présentiel, qui je le redis encore une fois, ne nous saura d’aucune utilité dans nos avenirs.
Signez et partagez cette pétition pour la santé de tous, physique aussi bien que mentale.
6.692
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 308 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il s’agit d’une sorte de discrimination entre les élèves ayant été peu placés en continuité pédagogique et ceux qui l’ont été plusieurs fois. Ma fille collégienne d’un établissement placé en « rouge » en mars 2021 a été contrainte de passer en continuité pédagogique 2 semaines suite a des cas de covid dans sa classe (1 cas et classe fermée) pendant que les autres troisièmes continuaient en présentiel. La différence d’apprentissage est flagrante entre ceux ayant eu cours face aux profs et ceux placés en éviction. Il n’y a aucune équité pour le passage de cet examen. Seul doit compter le contrôle continu puisque ceux sont les seules notes reflétant la réalité de l’apprentissage en présentiel
70
Ysaline - Le 23/04/2021 à 13:21:07
Parce que sa serait mieux en contrôle continu sachant que on n'a pas travaille toute l'année à l'école et du coup on n'a bcp de difficulté à apprendre ou autres pour certain et c'est une pénalité de le laisser en épreuve je trouve
60
Le 23/04/2021 à 22:33:44
Je signe car j’en peux plus mentalement d’avoir la pression pour le brevet alors qu’on a a peine eu une 4ème. Avoir le brevet en contrôle continue serait sauvé des vies de jeune ados. Également pour ne pas attraper le covid et loupé encore des cours !