Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants BTS en souffrance !
Pétition

BTS en souffrance !

BTS en souffrance ! Pétition
13.667 signatures
Encore 6 333 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur
Auteur(s) :
BTS NDRC
Destinataire(s) :
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
La pétition

Chers lecteurs,


Par la présente nous souhaitons vous faire part d’une situation inquiétante qui touche des milliers d’étudiants.


Nous sommes une classe de BTS NDRC à avoir pris la décision de rédiger cette pétition.


Alors que nous devrions passer nos examens finaux en milieu d’année 2021, nous nous posons de nombreuses questions au sujet de notre réussite et de notre avenir qui s’annonce incertain.


La situation actuelle pèse sur les étudiants qui ressentent un délaissement de la part du gouvernement à notre égard.


Le travail personnel à la maison et les cours à distance ne sont plus suffisants, nous craignons tous pour notre avenir, sans parler des problèmes de connexion internet, du manque d’informations, des difficultés de compréhension liée à la distance, ainsi que du manque de temps pour les étudiants sous contrat salarié.


Il nous est impossible de préparer convenablement nos examens finaux prévus en 2021. Cette situation risque de compromettre l’obtention de notre diplôme. Une situation qui engendre énormément de stress et de tensions dans notre quotidien.


Nous souhaitons bénéficier des mêmes droits que les bacheliers, et ainsi être évalués selon le CCF (contrôle continu) qui selon nous serait plus juste au vu de la situation.

Nos cours se passent à distance contrairement aux lycéens. Pourquoi devrions-nous passer nos examen sur table ?


Depuis le début de cette crise sanitaire, le diplôme du Brevet de Technicien supérieur est laissé pour compte. Nous sommes en manque d’information et tentons de nous adapter quotidiennement.


C’est à nous étudiants, de prendre en main la situation et d’agir pour que les mesures nécessaires soient mises en places. Notre avenir en dépend.


Nous comptons sur le nombre de signature pour finalement être entendus, n’hésitez pas à participer à cette pétition et à faire participer vos proches. Nous demandons à l’ensemble des lecteurs de partager cette pétition afin que la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Madame Frédérique Vidal, puisse prendre connaissance de notre situation.


Nous devrions avoir le DROIT à une évaluation en CCF pour l’examen national du Brevet de technicien supérieur session 2021.


Nous vous remercions par avance pour votre futur soutien, et votre compréhension.

Cordialement.

13.667 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 333 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4.370 commentaires
Sandra - Le 25/11/2020 à 18:33:26
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu comme pour le climat où vous vous êtes mobilisés. Bientôt, il sera trop tard pour tout...
6 0
Laura - Le 02/12/2020 à 15:05:26
Je signe car je suis en BTS, dans le flou total en ce qui concerne notre futur examen.
Pourquoi les BAC qui eux poursuivent les cours en présentiel passent-ils sur du contrôle continu et pas nous les BTS??
Nous sommes en distanciel depuis bientôt 5 semaines et pour encore combien de temps? De plus nous l'avons été également tout le deuxième semestre de notre première année !
Les conditions dans lesquelles nous poursuivons nos cours sont très difficiles à supporter, car nous sommes seuls toute la journée face a un écran, la concentration n'est absolument pas la même qu'en présentiel...
Comment pouvons nous assurer un examen "normalement" alors que les cours ne le sont pas depuis une très longue période?
6 0
Le 21/03/2021 à 13:57:48
Je donne mon soutien pour leurs valeurs
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants BTS en souffrance !