Le rythme scolaire a été modifié de manière unilatérale par la communauté francophone, sans attendre la partie néerlandophone de notre pays, avec des conséquences désastreuses pour les familles (recomposées ou non), qui ont des enfants dans les deux régimes scolaires.
Cette décision a été prise de manière totalement irréfléchie par le gouvernement de la communauté francophone.
Toute l'organisation des événements sportifs, des stages et du scoutisme a été mise à mal. Peu importe le résultat de l'étude scientifique, selon laquelle, soi-disant, le rythme des enfants serait mieux respecté actuellement.
En effet, bon nombre de parents mettent leurs enfants plus tard au lit durant les vacances scolaires, avec comme conséquence, le fait que les enfants sont finalement encore plus fatigués durant les vacances que durant les périodes scolaires, mais ce n'est pas vraiment la question la plus importante.
Le problème, c'est d'annoncer un changement de manière bornée et de ne pas attendre que la communauté néerlandophone en fasse de même, pire même, d'accuser la communauté néerlandophone de ne pas avoir suivi aveuglément le changement d'un système de rythme scolaire, vieux comme le monde.
Il s'agit d'une compétence et donc d'une décision communautaire, ayant comme conséquence complètement absurde qu'en région bruxelloise, au sein même d'un bon nombre de familles, certains enfants auront par exemple leurs vacances de Printemps (Pâques) en avril et d'autres en mai.
Il s'agit d'une aberration pour un petit pays comme la Belgique, mais l'absurdité est à son paroxysme en région bruxelloise. Les enfants et les familles n'ont pas à subir les volontés séparatistes de quelques politiciens, dans le cas présent, francophones.
Je demande à tout le monde, directement touché ou non, de signer cette pétition pour rétablir un équilibre bafoué par quelques politiciens et d'œuvrer pour une Belgique unie, certainement en ce qui concerne des domaines dans lesquels il n'y a strictement aucune raison d'être séparés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.