Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patricia Sequeira
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Cogolin (83310)
La pétition
Monsieur le Maire de Cogolin,
Cette pétition a été créée pour que tous nos enfants bénéficient des mêmes droits à l'école, quelle que soit la situation de leurs parents. Pour que tous y trouvent les moyens de s'y épanouir et que pour eux l'école de la République soit un apprentissage de l'égalité et non un apprentissage de rejet et de discrimination.
La Mairie de Cogolin a mis en place un système discriminatoire et illégal pour "sélectionner" les enfants dignes de bénéficier des services publics périscolaires et ce, selon la situation de leurs parents.
Le régime juridique des services publics répond aux principes de continuité, d'adaptabilité ou mutabilité (répondre aux évolutions de l'intérêt général) et d'égalité de traitement des usagers, étendu à un principe de neutralité.
Nous demandons donc à la Mairie d'abroger les dispositions discriminatoires de sa réglementation relative à l'accès à la restauration scolaire.
Que la réglementation soit illégale dès son institution ou qu'elle le soit devenue du fait de changements législatifs, l'administration a obligation de l'abroger sur simple demande. A défaut, si l'administration refuse d'abroger le texte litigieux ou ne répond pas ("refus implicite"), son refus constitue une décision qui peut être attaquée en justice.
Dans l'attente d'un changement de votre système/règlement très rapidement, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire de Cogolin, nos respectueuses salutations.
Les parents Cogolinois
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faudrait faire une pétition national pour l’approbation de projet de loi No. 561 présenté au SENAT. Du coté sud en P.O nous avons le même problème. Dites moi comment vous contacter.
20
Rene - Le 19/12/2013 à 16:05:02
égalité fraternité devise de la france
00
Patricia - Le 18/11/2013 à 18:58:58
Pour l’égalité à l'accès au service public pour tous les enfants Cogolinois! Il faut que ça change!