Nous faisons suite à la communication de Madame le maire concernant le projet de restriction d'accueil de nos enfants à la cantine scolaire à la rentrée prochaine :
Pour rappel, il est évoqué que seuls les enfants dont les 2 parents travaillent et qui pourront le certifier avec une attestation de l’employeur seront acceptés à la cantine scolaire pour une raison de capacité d'accueil limitée.
Cette décision du conseil municipal nous parait peu recevable car les solutions potentielles ne semblent pas avoir été explorées malgré nos nombreuses demandes.
De plus, il s’agit d’une situation qui est contraire à la loi et qui a déjà fait jurisprudence car totalement discriminatoire ;
La circulaire n° 2013-060 du 10 avril 2013 d’orientation et de préparation de la rentrée 2013 de l’éducation nationale précise notamment « l’accès à la restauration scolaire, quand celle-ci existe, est un droit. Il ne peut être établi aucune discrimination selon les situations familiales, géographiques ou de revenus. »
Nous demandons l'ouverture d'un réel dialogue et que le sujet de l'accueil des enfants à la cantine scolaire soit développé dans tous ces aspects, et que toutes les possibilités, excluant celui de la sélection des enfants, soient listées, réfléchies et tout refus de solution argumenté!
En signant cette pétition, vous exprimez votre voix, quelques soit votre situation personnelle, vous défendez les valeurs de l’école que nous souhaitons en refusant toute différence entre eux et vous soutenez la position que ne pas mettre son enfant à la cantine soit un choix délibéré et non une situation subie sur la seule décision de Madame Le Maire !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.