Giulia et Gabriel (GG) viennent d’avoir 9 ans. Ils sont adorables. Leurs parents se sont séparés avant leur premier anniversaire, leur mère ne supportant plus le caractère irascible de leur père; elle a obtenu la garde des petits et les élève seule. Le père a le droit de les prendre avec lui un week-end sur deux, ainsi que pour la moitié des vacances; il a une nouvelle compagne et de cette union est née une autre petite fille, demi-sœur de GG.
Il se trouve que Gabriel et Giulia vivent très mal leurs séjours chez leur père et toutes les fois qu’ils doivent y aller, dès la veille ils sont angoissés, ils ont des crises de pleurs et font des cauchemars. Mais en présence de leur père, ils avalent leurs larmes, de peur de susciter sa colère.
Toutefois, la raison de leur panique est ailleurs, elle est due au fait que la compagne de leur père ne supporte pas leur présence et les rabroue en permanence pour n’importe quelle raison, allant jusqu’à les frapper, leur interdire de jouer et de les enfermer dans leur chambre, sans que leur père n’intervienne.
Récemment, celui-ci a été convoqué par le directeur de l’école de GG, suite à des propos tenus par les jumeaux au sujet de ces mauvais traitements. Si depuis les coups sont moins nombreux, le reste n’a pas changé et les séjours au domicile du père sont toujours une torture.
Il faut tout de même reconnaître que, pendant les périodes avec leur père, il y a une chose que Giulia et Gabriel apprécient beaucoup, c’est d’aller chez leurs grands-parents paternels. Là, ils se sentent aimés.
Nous demandons:
1) Que des dispositions soient prises de façon à soustraire Gabriel et Giulia de l’emprise de la compagne de leur père; et
2) Que soit assuré un suivi par les services sociaux toutes les fois que les petits sont sous la responsabilité de leur père.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.