Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Syrotiuk sabrina
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Sillage, mairie
La pétition
Ma fille fréquente le lycée Francis de Croisset et, comme de nombreux autres étudiants, elle arrive deux fois par semaine au minimum en retard à cause des horaires actuels des bus de Sillage.
Malgré le fait que l'établissement soit au courant de cette situation, elle n'est pas acceptée en cours à son arrivée et est obligée de rester dehors. Nos enfants se lèvent à 6 heures du matin, pratiquent de longs trajets et se voient encore refuser l'accès à l'éducation à cause de retards indépendants de leur volonté, qui sont ensuite notés dans leur dossier scolaire.
Le retard scolaire a un impact significatif sur la performance et le bien-être des élèves. Selon l'UNESCO, chaque année, près de 263 millions d'enfants et de jeunes ne fréquentent pas l'école à cause de problèmes de transport, parmi d'autres raisons (source : UNESCO). C'est pourquoi nous appelons à des changements significatifs dans les horaires des bus pour que nos enfants puissent arriver à l'heure en sécurité à l'école.
Nous vous exhortons à considérer l'impact de cette situation sur nos enfants et l'avenir de notre communauté.
Rejoignez-nous dans cette demande de changement d'horaires pour les bus de Sillage.
46
signatures
Signez avec votre email
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est scandaleux que les jeunes subissent l’impossibilité de se rendre à l’heure en cours parce qu’une société de transport payante ne tiens pas compte des usagers….