Changement de maîtresse de maternelle imposé sans justification un mois après la rentrée
Pétition
250
signatures
Plus que 250 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un collectif de parents d'élèves de Curienne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspection Académique (Savoie)
La pétition
Mise à jour
A peine un mois après la rentrée, la titulaire remplaçante en charge de la classe PS/MS de l’école maternelle de Curienne (Savoie) va être remplacée par un contractuel. Ce changement est imposé par l’inspection académique sans justification valable. Pour une partie des parents d’élèves, cette décision semble contradictoire avec toute continuité pédagogique et regrettable pour de très jeunes enfants en cours d’adaptation.
Les écoles primaire et maternelle de Curienne sont déjà en situation de fragilité de par leur effectif et le manque de personnel d’encadrement (AVS non remplacé, poste de psychologue scolaire non remplacé…).
Nous souhaiterions pouvoir maintenir au sein de la classe la maîtresse en place pour assurer à nos tout petits un environnement scolaire stable et dans lequel ils se sentent en confiance.
Merci pour votre soutien.
250
signatures
Signez avec votre email
Plus que 250 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il ne faut tout de même pas déconstruire ce qui fonctionne. La situation n’est déjà pas reluisante...
00
Catherine - Le 07/10/2018 à 11:59:03
Nos petits sont si précieux ! Ne nous les abîmez pas ! Qui n’a pas été petit un jour ?
00
Mélanie - Le 05/10/2018 à 12:35:53
C’est tout à fait inacceptable et incompréhensible de faire subir un tel changement si rapide que ce soit pour la maitresse, mais aussi pour les enfants de PS et MS.