Accueil Pétitions Pétitions enfants Changement du système de réservations pour l’accès des enfants au centre de loisirs ALSH Saix Dicosa

Changement du système de réservations pour l’accès des enfants au centre de loisirs ALSH Saix Dicosa Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d’enfants Communauté de Commune Sor et Agout
Service enfance et jeunesse Communauté de commune Sor et Agout

Chaque soirée (ou matinée auparavant) de réservations pour l’accès au centre de loisirs ALSH Saïx Dicosa est une source d’angoisse et de stress pour tous les parents d’enfants fréquentant le centre. Nous avons besoin d’un mode de garde les mercredis et durant les vacances scolaires si nous voulons garder nos emplois. La capacité d’accueil du centre étant limitée, tous les parents se connectent au système de réservation, en même temps à l’heure indiquée, afin d’obtenir une place pour leur(s) enfant(s). Le dispositif informatique d’attribution des places, étant inadapté (sous dimensionné ?) le site ne fonctionne pas correctement, plante, et mouline pendant de très longues minutes voir même des heures.

Par 2 fois cette semaine, nous avons subi les défaillances du système informatique Portail Famille, qui nous permet d’accéder aux réservations et d’organiser la garde de nos enfants au sein du centre de loisirs pour  la période estivale 2024. Et malgré les nombreuses alertes, récurrentes depuis plusieurs années, auprès des directeurs du centre et des responsables du service jeunesse de la communauté de commune Sor et Agout, les problèmes de réservations persistent voir même s’intensifient.

Suite au problème que nous, parents, avons rencontré durant 2 soirées consécutives cette semaine (25 et 26 juin) pour accéder à la plateforme de réservation nous demandons aujourd’hui une modification IMMÉDIATE du système PORTAIL FAMILLE de réservation car nous subissons depuis la mise en place de ce dispositif informatique, ses dysfonctionnements.