Parents au lieu de critiquer les enseignants, soyez à leur côté, si ce métier était si tranquille, avec soi disant très peu d'heures et beaucoup de vacances, il n'y aurait certainement pas de pénurie de profs!
Bien au contraire c'est un métier de plus en plus difficile à tous les niveaux, et je vous assure que 40h semaine sont bien dépassées !
Donc, pour éviter la casse du système scolaire qui a déjà bien commencé depuis des années, soyez aux côtés des profs et soutenez les!
Attention. Ce n'est pas le double niveau qui pose problème . C'est même souvent très positif pour les élèves ! Ce sont les conditions d'accueil qui posent problème... Celles dont vous parlez, inéquites de traitement qui peuvent peut-être être compensés par la possibilité de projets différents. C'est surtout une façon pour l'administration de récupérer des postes ( quel taux d'encadrement va t-elle retenir...celui de maternelle ou de l'élémentaire ?), de fusionner ...ds qq temps..
les deux directions et là encore, l'occasion de récupérer des moyens...
Sinon, le côté pédagogique est intéressant. À condition que les conditions soient acceptables et là il y a un écart entre le point de vue de l'administration et celui des Professionnels et des Parents !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires