Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ALJF-Ivry
Destinataire(s) :
tous les parents...
Ce fait divers s'est passé chez nous mais il peut se reproduire aussi chez vous !
La montée de la violence et des incivilités ne laisse personne sur le bord de la route.
Tous, un jour ou l'autre, nous serons certainement confrontés à ces actes de violence souvent gratuite.
Peu importe le lieu: école, discothèque, dans votre automobile.
Ni vous ni vos enfants et parents n'êtes à l'abri.
Le récit d'une mère parmi tant d'autre qui témoigne de l'agression subie par son fils constitue, de nos jours, un fait divers banal, une triste réalité qui n'étonne plus et n'émeut malheureusement plus personne.
La question qui s'impose est de savoir si nous sommes prêts à accepter une société qui promulgue la loi du talion, que pouvons nous faire pour éradiquer cette montée d'incivisme et de violence ?
Comment protéger son Enfant contre la violence gratuite dont certains se glorifient ?…
Mon fils, âgé de 17 ans, est un jeune garçon sans histoires, il a ses passions, ses revendications… un gosse comme les autres qui aime à se retrouver avec ses amis pour se divertir, échanger des idées, refaire le monde…
Ce qu'il a fait ce samedi 9 octobre dans un bar sympa de sa ville.
Pour l'inauguration de ce lieu il y avait affluence de la clientèle, pas seulement des des gens du coin mais aussi des personnes venues des alentours.
Une bonne ambiance, des rires, des blagues, le tout convivial.
Mais il suffit d'une personne irrespectueuse, irresponsable voire inhumaine pour venir troubler l'atmosphère « bon enfant ».
Fabien qui rigolait avec ses « potes », assis à une table dans un coin de la salle n'a rien vu venir, ni les autres d'ailleurs, subitement Fabien est devenu la victime d'un prédateur.
Le visage contusionné, meurtri, tuméfié, il en est encore aujourd'hui quelque peu abasourdi des coups assénés sans raison aucune…
Après la surprise, la stupéfaction, en un mot l'horreur du geste, ses amis, son frère cherchent l'auteur de cet acte de violence gratuite !!
Mais, aussi violent soit-il, cet agresseur a pris la fuite !
Quel courage pour ce genre de « déchet » qui se croit au dessus des lois, au dessus du respect de l'autre .
Fabien a la mâchoire endommagée et l' œil touché, son si beau visage se trouve gonflé par tant de haine, au-delà de sa souffrance physique il y a ce choc, cette incompréhension et cette blessure de l'orgueil, de son égo.
Fabien n'a pas ce sentiment de vengeance, il n'a pas été éduqué ainsi néanmoins nous, ses parents, espérons que ce « délinquant » sera poursuivi pour cet acte afin qu'il ne recommence pas sur un autre enfant, dîtes-vous bien, parents, que votre fils aurait pu être à la place de Fabien.
Il nous faut stopper la montée de cette violence, nous réclamons des villes où il fait bon vivre, où l'on veut voir nos enfants s'épanouir, s'amuser dans la respect de la Liberté de chacun.
Mon fils se remettra vite de ses blessures mais il reste amer et muet devant une telle bêtise humaine.
Je terminerai par ces mots à l'encontre de l'acteur de cette violence « je ne suis qu'une MAMAN et je déplore que mes principes ne me permettent pas de te rendre le centuple du mal que tu as fait à mon fils, je souhaite pour toi que tu comprennes et que tu m'amendes, pense au jour où tu deviendras Parent… »