AccueilPétitionsPétitions enfantsCOLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!!
Pétition
COLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!!
Pétition
58
signatures
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Elus des personnels enseignants et des parents d’élèves FCPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ACADEMIE, RECTORAT
La pétition
Lundi 8/02/2021, nous, élus des personnels enseignants et des parents d’élèves FCPE, ainsi que M. Nicolas Bougeard, conseiller départemental d’opposition et membre de droit du Conseil d’administration, avons voté contre la proposition des moyens horaires présentés par la direction du collège pour la rentrée 2021.
Il ne s’agit pas de désavouer le travail de la direction qui fait avec ce qui lui a été attribué, mais de dénoncer le scandale de cette dotation et de se mobiliser pour obtenir les moyens qui nous sont tout simplement nécessaires.
En effet , alors que les effectifs annoncés sont en augmentation de 53 élèves, la dotation horaire est réduite de 20h ! Il s’agit de la situation la plus défavorable connue depuis plus de 20 ans dans notre collège pourtant classé en éducation prioritaire.
Pour la rentrée 2021, afin de ne pas avoir 30 élèves par classe, mais plutôt 26-28, ce qui est déjà trop, il faudrait sacrifier la plupart des dispositifs pédagogiques : dédoublements pour les manipulations en sciences, groupes de langues, co-enseignement, modules de soutien en mathématiques et en français ... Comment peut-on justifier une pareille saignée alors que les problèmes sociaux s’accroissent, que le confinement du printemps 2020 a privé les élèves d’un vrai enseignement pendant plusieurs mois, ce qui accentue leurs difficultés, et que dans la situation de crise pandémique qui se prolonge, l’application d’un protocole sanitaire digne de ce nom est tout simplement impossible dans des locaux déjà bondés ?
Est-ce ainsi, avec toujours moins de moyens pour toujours plus d’élèves que le ministère de l’Éducation nationale entend atteindre ses objectifs affichés : lutter contre le décrochage scolaire, améliorer le niveau global des élèves et réduire les inégalités ? Pour seulement maintenir notre fonctionnement actuel, qui est déjà loin d’assurer aux élèves etaux enseignants des conditions de travail confortables, il nous faudrait près de 54h de plus !
C’est pour obtenir ces moyens qu’ensemble nous nous mobilisons, pour nos élèves, pour nos enfants et pour le service public d’éducation.
58
signatures
Signez avec votre email
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Soutien a une scolarité de qualité pour tous les enfants
10
Samia - Le 17/02/2021 à 15:17:17
Soutien aux enfants scolarisés dans ce collège
10
Karima - Le 18/02/2021 à 07:10:08
Pour un enseignement plus juste dans les collèges déjà en sur effectifs. Pour de meilleure apprentissage. Pour la réussite de nos enfants même en zone d'éducation prioritaire. Parce que c'est un droit d'avoir de bonne condition de travail! Mon fils est scolarisé à Pvc.