Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents délégués FCPE /PEEP du collège Aimé Césaire à Grenoble
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Rectorat de Grenoble, Mme La Rectrice
La pétition
Les parents délégués PEEP et FCPE du collège Aimé Césaire ont besoin de vous!
En effet, le budget en baisse pour la rentrée prochaine est lourd de conséquences:
Nous perdons UN POSTE DE PROFESSEUR DE FRANCAIS ET 1/2 POSTE DE PROFESSEUR DE MATHEMATIQUES.
Voici les conséquences:
- Les heures d'AP en français et en maths sont supprimées - Diminution des heures de latin, et un groupe de latin pourrait disparaître - L'heure d'anglais en 1/2 groupes pour les classes de 3ème est supprimée - Disparition des heures spécifiques de Français Langues Etrangères(FLE)
Au total, ce sont 36 heures de cours supprimées pour NOS ENFANTS, alors que les effectifs des élèves ne cessent d'augmenter.
Le PROJET EDUCATIF du collège Aimé Césaire qui défend la mixité sociale est en DANGER.
Pour défendre les conditions d'apprentissage de nos enfants, nous demandons le rétablissement du budget, pour le MAINTIEN DES POSTES DE FRANCAIS ET MATHS.
138
signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Notre institution n'a pas pris la mesure des enjeux sur notre collège, je pense réellement que cela va peser lourdement dans l avenir. J espère juste me tromper !
00
Maria eugenia - Le 20/05/2019 à 14:01:24
Les lieux/endroits pour la mixité sociale doivent parvenir a s'instaurer de plus en plus et il faut les défendre de n'importe quel attentat en contre. Tout ces essais de supprimer, surtout en éducation, sont les premier pas, les tentatives, les tests pour savopir comment atteindre le but de la disparition.