NON à un collège sans CPE.
Nous avons appris il y a peu l'intention du rectorat de supprimer le poste de CPE au collège Alain Fournier de Vallon en Sully. Suite à l'intervention des syndicats et de la DASEN, le rectorat est revenu sur sa décision : le poste sera gelé. Cela signifie qu'il n'est pas supprimé, mais que nous ne sommes pas sûrs d'avoir des moyens pour conserver un CPE dans l'établissement. Il est même plus probable que le rectorat fasse le choix de ne pas attribuer de moyen.
Un CPE est l’élément primordial d’un établissement, il est la pièce centrale de la vie scolaire de nos enfants. Il contribue à mettre les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissages. Supprimer le poste de CPE, c’est faire basculer la vie du collège et tout son fonctionnement. C’est avoir moins de temps pour être à l’écoute des élèves, être plus loin de leurs attentes et de leurs besoins.
Un CPE est également un relai essentiel entre les élèves, les familles, les enseignants et la direction. Il est le lien entre tous ces acteurs.
On ne peut pas répondre aux enjeux d'une éducation de qualité si on retire des moyens humains aussi essentiels dans un établissement. Toute la communauté scolaire (aussi bien les équipes éducatives, que les élèves ou les personnels administratifs) a besoin d'un environnement sécurisé et serein pour travailler dans de bonnes conditions. Supprimer un poste de CPE c'est risquer de rompre le fragile équilibre qui existe et de compromettre la réussite et le bien-être de nos élèves.
Aidez-nous à nous faire entendre auprès du Rectorat en signant cette pétition afin qu'ils abandonnent l'idée de geler le poste de CPE au collège Alain Fournier de Vallon en sully.