Nous, parents d’élèves du Collège Jules Ferry à Ste Geneviève des Bois, désirons alerter les pouvoirs publics sur :
Depuis la rentrée, le professeur de technologie n’a pas été remplacé malgré les nombreuses relances de la direction au rectorat, ce qui impacte 14 classes sur 29. Ce qui est inadmissible. L’année dernière nous avons déjà passé 6 mois sans remplacement d’un professeur d'histoire géographie.
Avec le contexte sanitaire actuel, le collège se retrouve sans professionnel de santé. Sans eux, notamment l’accueil des élèves ayant des projets personnalisés de scolarisation (PPS) est beaucoup plus difficile, mais aussi dans le quotidien pour de la prévention, du dépistage ou du suivi de maladies chroniques.
Le collège accueille 830 élèves pour un effectif de 600 normalement !
La structure n’est pas conçue pour accueillir un tel nombre d’élèves. Le foyer des élèves, la salle de réunion…ont dû être transformés en salle de classe. Pour pallier le manque de salles de cours, les classes se retrouvent en heure de permanence. La cantine ne supportant pas un tel effectif, les élèves ont peu de temps pour déjeuner tant les services de cantine sont nombreux… Quid des circulations dans les couloirs, les accès aux toilettes, le gymnase non seulement avec la situation sanitaire, mais en cas de besoin d’évacuation ?
Il y a urgence à améliorer la sécurité de nos enfants, leur apprentissage ainsi que le travail de l’ensemble du personnel d’éducation.
ENSEMBLE, NOUS EXIGEONS :
le remplacement du professeur de technologie immédiatement.
la nomination d’un médecin ou d’un(e) infirmier(e) scolaire
le respect de la capacité d’accueil de l’établissement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.